![]() |
|
Bonjour à tous. Le site Hydro-Plasmol sera remplacé par un site qui sera nul autre que le livre si patiemment attendu. Cela va prendre un peu de temps bien sûr mais je pense que ce délais comblera plusieurs attentes.
L'ancien site ne sera pas détruit mais conservé comme archive et vous pourrez toujours le consulter ici ou à partir des divers menus et références.
_________________________________________________________________________________________
Tous les accomplissements nous le devons à de nombreuses personnes.
![]() Mes remerciements vont aussi à tous les chercheurs sur la Planète qui ont œuvré dans ce domaine. Ils se comptent par milliers et bien sûr trop nombreux pour les nommer ici. On trouvera sur http://www.lenr-canr.org au moins 500 thèses scientifiques et pas moins de 3000 articles sur le sujet de la fusion froide.
Je tiens tout particulièrement à remercier toutes les personnes (plus de 900) qui ont participé aux premières conférences démonstrations (36) que j'ai données sur la fusion froide et aussi les personnes qui nous ont supporté financièrement et ont permis d'avancer la réalisation du projet Hydro-Plasmol.
Un merci tout particulier à mon ami Laurent l'Écuyer (http://bioperfection.com/accueil.htm) qui a été le premier témoin de ma première expérience et qui m'a encouragé dès le début.
Enfin un merci tout spécial et très profond à une amie de longue date Mme Brigitte Lamarre qui a agi comme consultante inspirée à plusieurs reprises dans les orientations de la recherche pour le court, moyen et long terme. Depuis 1992 elle a été tant sur le plan scientifique que sur le chemin de mon évolution une enseignante hors pair (brigittelamarre***live.ca) Son implication pour Hydro-Plasmol s'est étallée du 12 novembre 2004 jusqu'au 27 avril 2013.
_________________________________________________________________________________________
![]() Après de nombreuses versions de la boite de contrôle pour la Phase 2 qui est, rappelons-le le développement d'une boite de contrôle adaptée à la haute puissance que nous appelons dans notre jargon la drive (terme anglais signifiant un système pouvant exécuter ce que l'on veut) nous avons suite au travaux de la Phase 1 qui est rappelons-le le développement d'une bouilloire domestique finalisé une drive qui nous permet de gérer un plasma en milieu aqueux sous toutes les conditions possibles. Les limites de puissance gérables en pointe sont de 1200 ampères sous 1700 volts ce qui représente une puissance maximale de 2,040,000 watts en pointe soit tout près de 2 mégawatts. Mais dans la pratique pour la poursuite de nos tests nous ne dépassons pas en moyenne en input 145 ampères sous 840 volts pour une puissance moyenne de 121,800 watts en input.
![]() Voilà où nous en sommes présentement en ce mois d'août 2011. Lorsque la nouvelle bouilloire sera en fonction il nous restera à faire de nombreuses séries de tests pour mesurer son rendement et son endurance avant sa certification CSA pour la production de série ce qui pourrait prendre si tout va bien environ un an ou deux.
Nous avons découvert qu'il serait possible depuis le début de nos recherches au niveau de la Phase 1 cinq façons d'augmenter le rendement d'un plasma en milieu aqueux. Reste à les expérimenter au niveau de la Phase 2
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() En combinaisons ces cinq façons nous donnent 32 séries de tests à faire pour trouver le meileur rendement.
|
|
![]() |
|
![]() |