Bienvenue sur le site de la création du livre

" Hydro-Plasmol ou l'énergie du soleil dans un verre d'eau"

Table des matières   |  Conférences   |  Contact  


Mes premiers mots sont d'abord pour remercier toutes les personnes qui ont bien voulu supporter le projet Hydro-Plasmol en achetant à l'avance le livre.  Cela a pris beaucoup plus de temps que prévu.  Je vous remercie donc de votre patience et de votre encouragement.  Je ne pouvais pas finaliser le livre tant et aussi longtemps que les derniers détails techniques étaient non résolus à 100%.

Il va y avoir trois version du livre soit :
La version HTML c'est à dire toutes les pages Web de ce site qui sont accessibles à tous.
La version PDF qui est la version électronique du livre qui est elle aussi accessible à tous.
La version papier (celle pour laquelle vous avez versé $50.00)  qui viendra avec  un DVD comprenant la version PDF du Livre, le site Web d'Hydro-Plasmol, la bibliothèeque de toutes les photos et quelques vidéos sur nos réalisations.

Vous assisterez donc en temps réel à la rédaction du livre sur ce site.  Il y aura bien sur en cours de route plusieurs modifications ou versions.  Pour vous retrouver facilement  la Table des matières est aussi le plan du site.  Quand une section ou un chapitre sera complété dans sa version définitive une mention à cet effet sera indiquée et la version PDF de ce chapitre ou de cette section sera téléchargeable.

Il est à noter que la mise en page ne sera pas nécesairement identique d'une version à l'autre (exemple: polices, paragraphes emplacement des images, lignes de titre, puces, tabulations, etc.)

Quelques mots sur les droits d'auteurs.

La hierarchie des droits planétaires selon les Nations Unies s'établit comme suit:
Les droits de l'Homme
Les droits d'auteurs
Le droit canonique (les religions)
Le droit international
Les droits nationaux
Les droits provinciaux ou régionaux
Les droits municipaux

Dans les droits d'auteurs sont inclus tous les supports médiatiques exprimant les pensées, et les oeuvres ou réalisations d'un être humain.  À cet égard tout ce que moi Pierre Corbeil ai produit concernant Hydro-Plasmol m'appartient de droit. Je peux cependant accorder la permission suivante à savoir que tout individu peut pour son usage personnel uniquement reproduire ou sauvegarder uniquement ce site web.  Toute utilisation pour des fins commerciales ou distribution est interdite à moins d'ententes écrites entre Pierre Corbeil et les demandeurs de licences.


Avant d'aller plus loin veuillez considérer cette mise en garde.

Il est de la responsabilité de toute personne voulant se construire une centrale d'énergie domestique sur le principe d'un plasma en milieu aqueux ainsi que sur le principe de la synergie de réunir les compétences nécessaires pour l'exécution de son projet.  

Sachez qu'une personne doit nécessairement avoir des connaissances de base en électricité, en électronique, en physique, en mécanique et en hydraulique mais surtout avoir un gros bon sens et des notions de prudences élémentaires.

Sachez qu'il est question de courant électrique minimal de 220 volts qui peut vous tuer, de températures élevées qui peuvent vous brûler, de gaz et vapeurs sous pression qui pourraient conduire à des projections ou des explosions pouvant vous blesser gravement ou vous tuer.

Nous devions vous prévenir qu'il y a vraiment du danger de ne pas respecter les lois de la physique et les règles de l'art.  Ceci dit il est uniquement de votre responsabilité de vouloir entreprendre votre projet de construction d'une centrale domestique d'énergie sur le principe d'un plasma en milieu aqueux et de la synergie.  

Même si nous avons réussi à faire fonctionner notre bouilloire en toute sécurité et que nous vous donnons tous les plans pour répliquer le projet nous ne serions être tenus responsables de votre niveau de compréhension, de vos interprétations, de vos erreurs ou maladresses ou d'une exécution prématurée de votre projet.  C'est pourquoi nous nous dégageons de toutes responsabilités concernant la réalisation de votre projet.