Allan Bailey est un pharmacien depuis 1970. Il est aussi un maître herboriste, un iridologuecertifié (quelqu'un qui étudie la couleur, les marques, et les changements dans l'iris pour détecter les maladies), et un conseiller en santé naturelle.
Je suis un pharmacien naturopathe qui conseille les gens sur la santé naturelle. J'essaie d'enseigner à mes clients de maintenir un meilleur niveau de santé et de réduire leurs besoins de médicaments et de chirurgie en utilisant des produits naturels.
Quand je voyage dans des pays étrangers, j'essaie de parler de leurs remèdes avec les guérisseurs locaux. La première fois que j'ai entendu parler du noni ce fut lors d'une visite en Polynésie française. Les guérisseurs polynésiens considèrent le noni comme la plante la plus importante utilisée dans la thérapie par les herbes et produit naturel. Un chercheur en Polynésie française, qui a étudié l'usage de plus de trois cents herbes, a évalué que le noni était une des plantes médicinales les plus importantes.
J'ai ramené du jus de noni avec moi et j'ai commencé à en prendre régulièrement. Cela m'a aidé à obtenir un sommeil plus réparateur: je me suis senti plus en forme et avec plus d'énergie quand je me réveille. J'ai remarqué que je pouvais en faire plus durant la journée que dans le passé, parce que le noni me donne plus d'énergie et plus d'endurance.
J'ai décidé de donner du noni à ma mère diabétique. Elle avait de petites plaies partout sur les bras et les jambes et elle ne répondait à aucun traitement depuis trois ans. Je lui ai fait prendre une cuillère à table de noni trois fois par jour. Après avoir pris une bouteille et demie, les plaies étaient toutes parties. Le noni lui a aussi donné plus d'énergie pour faire del'exercice, ce qui l'aide à contrôler son niveau de sucre dans le sang.
J'ai un de mes bons amis qui était en train de perdre l'usage de ses bras; ses bras et ses jambes sautent violemment. Après avoir pris du noni pendant deux semaines, il m'a appelé pour me dire: "Le septième jour après avoir pris le jus que tu m'as suggéré, mes bras et mes jambes ont cessé de sauter, et c'est réglé depuis ce temps-là. Je commence à sentir plus de force dans mes bras". C'était il y a six mois, et il continue de s'améliorer. Le noni a fait tant de bien dans ma famille que j'ai décidé de le recommander à mes clients.
Un homme avait sur sa jambe un ulcère qui était sur le point d'aboutir. La peau autour de l'ulcère piquait et était irritée. Après avoir bu du noni et en avoir appliqué localement pendant quelques semaines, l'ulcère était complètement guéri et la région autour ne l'incommodait plus du tout.
Maintenant la circulation et la couleur reviennent. Il trempe encore un pansement dans le noni et le porte où était son ulcère, juste pour être certain que le noni travaille toujours dans la région. Nous avons reçu plus d'appels téléphoniques de clients rapportant les bénéfices du noni que n'importe quel autre produit que j'ai recommandé. Chaque jour je vois des gens qui ont bénéficié du noni de manière étonnante.
A partir des expériences que les gens ont partagées avec moi, je sens que le noni a des applications universelles. Le jus de noni devrait être inclus dans la nutrition de tout le monde chaque jour parce qu'il nous aide à absorber les nutriments essentiels de notre alimentation et des suppléments que nous prenons. Le noni est la pièce manquante dans le casse-tête de la santé.
Alan Bailey Pharmacien
|