Pour de meilleurs résultats il est suggéré de façon générale de:
1.- De prendre le jus de Noni à jeun depuis 3 heures; on peut cependant boire de l'eau à volonté. Il est d'ailleurs recommandé de boire plusieurs verres d'eau par jour, pour favoriser l'élimination des déchets de l'organisme. Et après avoir pris le jus, attendre idéalement environ 30 minutes avant de manger.
2.- Il vaut mieux prendre deux fois une demi once plutôt qu'une once en une seule fois : une demi once le matin, et une demi once le soir avant de se coucher ou 30 minutes avant les repas, à condition toujours de ne pas avoir mangé depuis 3 heures.
3.- Dans certains cas, particulièrement dans les cas où les besoins du corps en xéronine sont grands, il se peut qu'il soit nécessaire d'augmenter la dose et la fréquence (du moins pour un certain temps). Par exemple plusieurs personnes ont obtenu d'excellents résultats en prenant une demi once de Noni à toutes les 3 heures (c'est à dire environ 4 fois par jours 30 minutes avant chaque repas et avant le coucher). Si vous ne percevez aucun changement après une semaine par exemple, augmentez la dose à une once et demie. Après une autre semaine, s'il n'y a pas de changement, vous pouvez ajouter encore une demi once, et maintenir cette dose jusqu'à satisfaction. Une fois la situation du corps rétablie, on peut revenir à la dose d'entretien qui est environ une once par jour.
4.- Donnez au corps le temps d'accomplir son travail. Certains obtiennent des résultats en moins d'un mois, d'autres devront être plus patients et persévérants. Mais en général au moins 90 % des gens ont des résultats significatifs et observables en dedans de trois mois. Par conséquent, si vous voulez faire une expérience sérieuse du Noni, décidez que vous l'essaierez correctement au moins 3 mois.
5.- Il est important d'identifier et d'observer attentivement les changements qui vont arriver dans votre situation de santé. Vous pourrez ainsi réaliser plus concrètement les bienfaits que vous procure le jus de Noni. Il est important aussi de savoir que le corps a des priorités qu'il connaît souvent bien mieux que nous. Il peut arriver que le corps décide de travailler à préparer des parties et des malaises ou problèmes dont nous somme encore inconscients. Le corps ne commencera pas nécessairement par les malaises que nous souhaiterions voir partir en premier.
6.- Exemples de changements que vous pourriez observer : moins de fatigue, plus d'énergie, meilleur sommeil ou sommeil plus réparateur, résistance ou prévention du rhume ou de la grippe, ou rapidité à passer à travers un rhume ou une grippe, amélioration au niveau congestion des sinus (élimination des mucus), moins d'allergies, moins de douleurs, moins de maux de tête et de migraines, amélioration au niveau des problèmes de respiration, peau, digestion, intestins, constipation, hémorroïdes. Amélioration aussi au niveau des tests : sang, sucre, cholestérol, pression, etc.
7.- Observez-vous attentivement et soyez bien spécifiques : notez, écrivez les changements observés, attendus ou souhaités. Souvent, après un certain temps qu'un malaise ou inconvénient soit disparu, on oublie facilement les problèmes qu'on avait.
8.- Il est recommandé de ne pas prendre de café, tabac ni alcool pendant la période où on prend du Noni (ce serait d'ailleurs le bon moment de décider d'éliminer ces substances de votre vie : le Noni vous aidera à vaincre vos habitudes plus facilement en éliminant rapidement la dépendance physique à ces substances).
Quand la médecine officielle s'avoue impuissante ou que votre situation semble s'agraver de jour en jour, dites-vous qu'il y a encore de l'espoir.
Si vous jugez que vous n'avez rien à perdre et tout à gagner vous pouvez vous inspirer de cet exemple:
1.- 2 premiers jours : 4 onces par jours échelonnées sur la journée : 1 once le matin avant déjeuner, 1 once avant le dîner et le souper, et 1 once avant le coucher.
2.- 2 jours suivants, si le corps réagit bien et semble bien accepter ces quantités, augmenter à 8 onces par jours, réparties sur la journée.
3.- Si le corps réagit bien et semble bien accepter ces quantités, pendant les deux semaines suivantes, augmenter à 16 onces par jour. Les 8 onces additionnelles peuvent être prises tout au cours de la journée à peu près n'importe quand avec ou sans eaude l'eau.
4.- Habituellement, après 2 semaines à une demi-bouteille par jour, vous devriez voir des résultats positifs et encourageants...
5.- S'il y a progrès notable en deux semaines, il faut savoir qu'il faudra continuer de prendre de bonnes quantités pour au moins 1 ans.
6.- Après ces 2 semaines à 16 onces par jour, réduire à 8 onces par jour pendant quelques semaines ou quelques mois ou même un an si le corps a besoin de récupérer. Normalement après quelques semaines ou quelques mois il devrait y avoir eu une amélioration importante qui permettrait de réduire à 4 onces par jour. Par la suite on devrait continuer avec 4 onces par jour au moins pendant un an même si le corps semble avoir repris son fonctionnement normal.
7.- Par la suite (dans les années suivantes), la dose d'entretien pourra se situer entre 2 et 4 onces par jour. Dans certains cas une once par jour pourrait suffire.
8.- Il est extrêmement important de prendre beaucoup d'eau chaque jour pour aider le corps a mieux éliminer ses déchets du système.
9.- Un à deux litres d'eau par jour est généralement suggér. La couleur de l'urine peut être un indice. Une couleur foncé (très jaune) indique généralement qu'il faut prendre plus d'eau. La couleur de l'urine devrait être jaune pâle.
10.-Il est aussi très important d'être attentif à son corps et d'observer ce qui se passe. Le manque d'énergie, la constipation, la douleur sont des indices qui peuvent nous guider pour augmenter les quantités. La diarrhée, ou des malaises dus à une élimination trop rapide des déchets peuvent nous guider pour diminuer les quantités.
Les crises de guérison dans le processus de désintoxication
Extrait de la revue : " L'Ère Nouvelle " de juillet-août 1993 (Par Louise Lortie)
En médecine alternative, on constate que lorsque le corps se désintoxique, c'est-à-dire lorsqu'il se nettoie, il survient ce qu'on appelle le phénomène des 'crises de guérison'. Lors du processus de guérison, le corps éprouvera pendant un certain tempo les symptômes de la maladie. Il nous est souvent difficile de comprendre et d'accepter le fait que ces symptômes sont attribuables au recouvrement de la santé et non à une rechute. Nous avons été tellement habitués à faire taire les symptômes, soit par une aspirine ou un antibiotique, que pour nous douleur égale aggravation de la maladie... Dans ces périodes de crise de, guérison, si vous résistez à l'envie de prendre des médicaments chimiques, il est fort probable que les maux s'estomperont à la longue.
Toutefois, si vous souffrez de troubles chroniques, la guérison se fera en plusieurs étapes. Dès que vous commencerez à vous nourrir sainement en complétant votre alimentation avec des herbes médicinales, votre corps s'énergisera et vous aurez un regain de santé. Lorsqu'il sera assez fort, il expulsera la maladie - ce qui pourra se manifester par une grippe, une infection, de la douleur musculaire ou aux os, etc. Vous ressentirez peut-être également une grande fatigue, un épuisement général au moment de la crise et même après, car ce travail est très épuisant pour le corps. Le processus se renouvellera aussi longtemps que vous n'aurez pas recouvré la santé. Il est important de retenir que le corps ne se guérit que lorsqu'il a la force physique de le faire.
Une détoxication constante contribue à maintenir le cors en santé; elle lui permet de fonctionner normalement, c'est-à-dire de maintenir l'équilibre homéostatique ou homéostasie.
Qu'est-ce que l'homéostasie?
Dans l'ouvrage intitulé Structure and Function of the Body, les auteurs Thibodeau et Anthony définissent l'homéostasie comme suit. La fonction la plus importante du corps est de survivre. Le corps exécute un grand nombre de fonctions différentes tout aussi importantes les unes que les autres afin de se maintenir en vie; il ne peut survivre dans le maintien ou la restauration de l'équilibre homéostatique.
Théoriquement, l'homéostasie signifie que la composition chimique, le volume et certains caractéristiques du sans et du liquide interstitiel doivent demeurer constant et dans des limites biens définies. Tout ce qui menace cet équilibre entraîne un mauvais fonctionnement des organes et même progressivement à la maladie.
On peut donc conclure que la maladie est l'expression d'un déséquilibre homéostatique et que la guérison marque le rétablissement de cet équilibre.
Le Docteur Bernard Jensen, dans son ouvrage intitulé Thé Science and Practice of Iridology, affirme qu'une crise de guérison est nécessaire au recouvrement de la santé. Selon lui, un refroidissement, une grippe ou une fièvre est un moyen que le corps utilise pour se détoxiquer.
Il ajoute que de nos jours, nous avons trouvé un moyen d'éliminer les symptômes de la plupart des maladies courantes; cependant, nous développons de plus en plus de maladies chroniques. Comprendre une fois pour toutes les lois de la nature, les accepter et s'y conforment ne peut que conduire vers la santé globale.
Ce qui est important de connaître au sujet des crises de guérison, c'est qu'elles peuvent durer de quelques heures à quelques jours exceptionnellement, le Docteur Jensen fait état de crises qui ont duré plusieurs mois.
Voici les symptômes généralement éprouvés lors d'une crise de guérison :
(II est important de savoir que chaque personne est différente et qu'on ne peut prévoir exactement comment chacun va réagir. Certains éprouvent aucun symptôme: d'autres en rencontrent plusieurs: pour certains ces crises sont courtes, pour d'autres celles sont plus longues. Chaque crise de guérison est suivie par une augmentation de vitalité et un sentiment de mieux-être. )
• une plus grande fatigue générale;
• des démangeaisons, des maux de tête, une douleur au bas du dos, aux articulations;
• une miction plus fréquente, de la diarrhée ou de la constipation;
• de la fièvre ou une sensation de froid;
• une transpiration soudaine, de mauvaises odeurs, une recrudescence de boutons d'acné ou de toutes sortes de boutons;
• un arrêt temporaire des menstruations, une diminution du désir sexuel;
• une soudaine irritabilité, des rêves accélérés et épuisants, etc.
Que faire lors d'une crise de guérison?
Une crise de guérison doit nécessairement être vécue pour être efficace. Il est préférable qu'elle soit douce et graduelle. Souvent ce sont plusieurs années d'erreurs qui ont conduit à une maladie chronique. Il faut donc donner à votre corps le temps nécessaire pour retrouver la santé.
Le corps a besoin de beaucoup d'énergie pour se détoxiquer et revenir à la santé. Puisque le corps tout entier est sollicité pour cet effort, il est nécessaire que vous préserviez votre énergie tout au long du processus de guérison. Le processus de détoxication implique tous les organes d'élimination : int4estins, reins, poumons, etc. Il faut donc éviter de surcharger ces organes.
Règles à respecter lors d'une crise de guérison
• Buvez beaucoup d'eau pure.
• Un repos complet : dormez autant que possible avec une bonne aération.
• Faites des exercices légers afin d'aider la circulation et l'élimination des toxines : marche, natation, yoga, exercices d'étirement et de respiration sont recommandés.
• Mangez légèrement et sainement en évitant toute nourriture d'origine animale, les gras, les produits laitiers, les sucreries et la nourriture raffinée.
• Aidez l'élimination cutanée en brossant la peau avec une fibre naturelle. Les mouvements doivent se faire des extrémités vers le centre du corps.
• Gardez-vous au chaud et évitez les températures extrêmes.
Voici une cure suggérée en harmonie avec le cycle des saisons.
À chaque début de saison soit le:
Printemps 21 mars
Été 21 juin
Automne 21 septembre
Hiver 21 décembre
Augmenter sa dose habituelle d'entretient d'une once par jour de Noni à 4 onces par jour pour une période de 21 jours.
|