C'est en février 2002 que mon ami Pierre Valiquette m'a présenté le jus de fruit de Noni. À prime abord j'étais quelque peu sceptique. J'avais alors 58 ans et aucun problème de santé. Depuis 1990 j'ai oeuvré et j'oeuvre encore dans le domaine des énergies subtiles telles le Reiki, les pierres et cristaux, les élixirs, l'alimentation saine et les appareils Xierom. Je me demandais alors qu'est-ce que cela pourrait bien m'apporter de plus.
Après ma deuxième bouteille j'ai pu obrserver que j'avais plus d'endurance, que j'avais un peu moins besoin de sommeil et que mon esprit étais plus vif. Après quelques mois j'ai retrouvé, et cela sans exagérer, la vigueur que j'avais à 35-40 ans. J'ai pu observé dans mon cas qu'après avoir pris régulièrement du Noni pendant environ six mois que l'effet du Noni continuait plusieurs semaines, je dirais un bon six semaines, avant de ressentir le besoin d'en prendre de nouveau. Je crois que mon corps a la capacité d'enmagasiner la xéronine pour la restituer.
La question que je me pose en tant que chercheur est de savoir si le fait d'alterner les périodes où je prends du Noni sur un base régulière et les périodes ou je n'en prends pas ne serait pas une façon d'éduquer mon corps à synthétiser de plus en plus de xéronine à partir de tous les autres aliments. C'est à suivre. S'il y a des personnes qui veulent étudier le phénomène sous cet angle j'apprécierais qu'on puisse en partager les observations.
Évidemment mon cas n'est pas ce qu'il y a de plus extraordinaire ni de plus miraculeux parce que j'étais déjà en très bonne santé. Cependant j'ai pu prendre connaissance que les personnes qui ont des pathologies ou qui sont très déficientes retrouvent très rapidement la santé. À ce moment là on peut parler de cas extraordinaires ou miraculeux.
Sincèrement je pense que c'est l'investissement le plus simple et le plus rentable qu'une personne puisse faire pour sa santé: pas 56 suppléments alimentaires différents, pas 56 sortes de médicaments, pas 56 sortes de thérapies, juste un simple jus de fruit rien d'autre, quoiqu'à vrai dire il faut bien sûr ne pas négliger pour autant une bonne alimentation saine, un peu d'exercice et une bonne nuit de sommeil.
|