LES ATHLÈTES et le jus TAHITIAN NONI®
Depuis des milliers d'années le Morinda Citrifolia, une plante qui produit le fruit communément appelé noni, a été utilisé par les polynésiens pour combattre une foule de problèmes de santé. Récemment on réussi a trouver un moyen de rendre disponible au monde les bienfaits que ce fruit peut apporter au niveau de la santé.
Cette réussite, un vrai miracle provenant d'un paradis préservé, a été décrite comme une des découvertes les plus importantes du 20e siècle dans le domaine de la santé. Le jus TAHITIAN NONI® a gagné cette réputation grâce à sa grande capacité d'aider à améliorer la santé dans une grande variété de situations et aussi à sa capacité de stimuler de façon naturelle le système immunitaire.
En plus de sa capacité d'améliorer les performances du système immunitaire, le jus TAHITIAN NONI® devient rapidement une source nutritionnelle recherchée par beaucoup d'athlètes de classe mondiale et par beaucoup de gens à travers le monde qui sont sensibilisés à la santé. Des individus et des équipes se tournent vers le jus TAHITIAN NONI® pour augmenter les performances athlétiques, améliorer leur santé pour une meilleure qualité de vie, prévenir ou se remettre de blessures.
Du débutant au professionnel, les athlètes à tous les niveaux découvrent que le jus TAHITIAN NONI® augmente leur force, améliore leur condition physique, leur endurance, le taux de récupération et leur performance d'une façon générale. Des docteurs et des chercheurs signalent que le jus TAHITIAN NONI® a la capacité d'améliorer la santé générale d'une personne permettant ainsi au corps de fonctionner à un niveau optimal. Quand le corps est capable de fonctionner à un tel niveau, les performances athlétiques peuvent être améliorées puisque le corps peut utiliser au maximum toutes les ressources de tous les systèmes du corps.
Docteur Rick Smith : J'ai pratiqué comme docteur en chiropratie pendant 23 ans et j'ai utilisé la nutrition pour améliorer et favoriser un corps en santé. J'ai personnellement utilisé le jus TAHITIAN NONI® pendant plus de 4 ans maintenant et j'ai été étonné de constater tout ce qu'un simple jus de fruit peut faire pour le corps. Je fais de l'entraînement à haute intensité avec des poids et j'ai surpris mon entraîneur non seulement avec ce que je peux faire mais aussi avec ma récupération rapide avec un entraînement intense.
Ma famille utlise aussi le jus TAHITIAN NONI®. Mon fils s'est qualifié deux fois en lutte dans notre État et sa performance a été surprenante quand il a bu de petites gorgées de TAHITIAN NONI® plusieurs fois avant et après les combats. Lui et moi attribuons certains de nos résultats au fait d'avoir bu le jus TAHITIAN NONI®. Certains de ses coéquipiers ont aussi commencé à boire de ce jus à cause des grands résultats qu'il a obtenus. Durant son année comme sénior il a eu une opération pour l'appendice juste avant la compétition de comté, mais il a recommencé à lutter en dedans de deux semaines et a réussi à gagner les compétitions de District et de la Région. Le jus TAHITIAN NONI® peut être efficace à plusieurs niveaux, incluant les performances athlétiques, parce qu'il contient de la proxéronine. Je pense que la proxéronine est le "contrôleur de circulation" pour permettre à la nourriture d'entrer dans les cellules du corps et aux déchets d'en sortir. Grâce à cela les gens peuvent récupérer beaucoup plus rapidement.
Richar Young : J'ai 52 ans maintenant mais j'ai commencé à faire de l'entraînement à l'âge de 13 ans. Je faisais de l'entraînement avec des poids pour ajouter du volume à ma petite ossature. J'ai continué ainsi de m'entraîner avec des poids et pendant que j'étais dans les ForcesArmées j'ai joint l'équipe qui s'entraînait pour la levée de poids pour les Olympiques, et je devins le champion poids lourd des États de l'Ouest de 1967 à 1969. Pendant que j'étais dans les Forces Armées j'ai aussi découvert les Arts Martiaux tels que le Tae Kwon Do et le Judo dans lequel j'ai gagné un autre championnat poids lourd. J'ai continué de pratiquer les Arts Martiaux quand j'ai quitté les Forces Armées. J'ai aussi commencé à pratiquer la levée de poids vraiment lourd. Danc cette discipline j'ai brisé plusieurs records dans l'État de New York. Cependant toutes ces années à lever des poids et à pratiquer les Arts Martiaux ont abîmé mes épaules et particulièrement la coiffe des rotateurs. Les médecins appelle cela le syndrôme de la "sur-utilisation chronique". J'ai consulté plusieurs spécialistes et certains ont utilisé des techniques qui m'ont apporté un soulagement temporaire mais je n'ai jamais pu lever des poids or pratiquer les arts martiaux avec le même enthousiasme que j'avais auparavant. Tous les médecins que j'ai rencontré m'ont dit qu'ils devraient probablement faire une chirurgie pour découvrir le problème, mais tous ceux qui ont eu une chirurgie m'ont dit qu'ils étaient habituellement pire après qu'avant la chirurgie, et que cela avait raccourci leurs carrières. Je suis un homme qui aime l'activité physique et je ne pouvais pas envisager que cela m'arrive; c'est ainsi que j'ai décidé de commencer à prendre du jus TAHITIAN NONI®. C'était il y a 4 ans. Je n'ai pas senti de soulagement immédiatement mais je savais que quelque chose se passait. Puis, après environ 3 mois, la douleur a commencé à diminuer. Après environ un an, la douleur était partie et j'étais de nouveau capable de recommencer à m'entraîner intensément de nouveau après avoir été absent pendant environ 15 ans de la compétition du niveau où j'étais auparant. Les poids que je pouvais lever augmentaient et j'ai été capable de gagner ma ceinture noire 3e degré en Tae Kwon Do. Je suis actuellement classé 2e dans l'État de la Floride pour le groupe des plus de 50 ans au "bench press". Je lève environ 450 livres. Il n'y a pas de douleur dans l'épaule et cela a vraiment réglé toute la pression que l'entraînement y plaçait. J'ai aussi remarqué que le jus TAHITIAN NONI® m'aide à récupérer beaucoup plus vite. Le vieil adage disait : "Pas de douleur, pas de progrès". Mon nouvel adage est celui-ci : "Moins de douleur, plus de progrès!".
Beryl Zimmerman : Ma famille et moi avons commencé à boire le jus TAHITIAN NONI® il y a environ un an. Je n'arrête pas de la journée avec une entreprise à temps plein et deux enfants actifs. Je suis aussi active physiquement : je cours et je m'entraîne avec des poids quatre jours par semaine. J'ai observé que mon endurance a augmenté et que je travaille plus vite. Mon mari Bruce est un courreur longue distance et a trouvé que son temps de récupération s'est grandement amélioré. Ma fille Marissa fait de la compétition au niveau 8 USAG comme gymnaste et a un niveau d'énergie plus régulier. Mon fils Kyle joue aussi au soccer et au hockey et il est très concentré et précis durant ses parties. Un soir, avant une partie de soccer importante, Kyle a souffert d'une fièvre. Je lui ai donné une once de TAHITIAN NONI® à chaque heure, et le lendemain matin il s'est réveillé en pleine forme. Nous ne voulons pas passer une journée dans notre jus TAHITIAN NONI®.
Mark Parsekian : Je fais de la compétition en course. J'ai constaté que le fait de prendre du jus TAHITIAN NONI® chaque jour a grandement amélioré mes performance athlétiques et aussi ma santé en général.
En 1999, pendant plus de 6 mois, j'ai été affligé par une douleur chronique aux jambes, des crampes dans les muscles, tendinites dans les pieds et douleurs dans les muscles des jambes. J'ai essayé l'acuponcture, la chiropractie, les massages, les aimants et d'autres traitements. Rien ne semblait m'aider. J'ai arrêté de courrir à cause de la douleur.
Ma mère m'a présenté le jus TAHITIAN NONI®. Après en avoir bu 2 bouteilles dans une semaine je n'avais plus de douleur!!! Les raideurs, les crampes et l'inflammation étaient parties! C'était comme un rêve qui devenait réalité!
Les athlètes cherchent toujours des produits qui peuvent les aider à obtenir une meilleure concentration, une plus grande endurance, une récupération plus rapide, la prévention des blessures, une meilleure qualité de vie et un niveau de performance plus grand. Le jus TAHITIAN NONI® est la réponse!
Bob McCarthy : J'ai 63 ans et je mène une vie très active. En 1997 je jouais dans un tournois de racquetball et j'ai tellement forcé mon poignet qu'il est allé toucher le dessus de mon bras. J'ai dû abandonner la partie et j'ai souffert d'une entorse et d'un étirement sévère. Un ami a vu dans quel état était ma main et m'a donné une crème pour la peau contenant du jus TAHITIAN NONI®. Le jour suivant mon médecin m'a donné une prescription que je n'ai jamais été chercher; à la place j'ai commencé à utiliser ce supplément pour la peau et l'enflure a diminué énormément. En dedans de 2 jours ma main était complètement normale. J'ai eu une rencontre de suivi avec mon médecin quelques jours plus tard et il a dit que tout était correct. Un peu plus tard j'ai commencé à boire le jus TAHITIAN NONI® et ceci m'a aidé à récupérer d'une chute de deux étages et demi à partir d'un toît sur lequel je travaillais. Après cette blessure j'ai eu quelques unes de mes meilleures années au racquetball, et sans rien qui me dérange. J'ai gagné les régionaux cette année-là et je me suis rendu au championnat de l'État. Cependant, plus tard cette année-là j'ai souffert d'une autre blessure à la main; la peau de ma main droite a littéralement remonté et roulé jusqu'à mon poignet. J'ai eu une chirurgie ce jour-là mais j'ai dû porter des pansements et un bandage pendant quelques semaines; je n'ai donc pas pu appliquer du noni sur la plaie avant que les points soient enlevés. Après cela je ne pouvais plus serrer une raquette; j'ai donc continué d'appliquer le supplément pour la peau et j'ai bu environ 8 onces de jus TAHITIAN NONI® par jour. Un mois et demi plus tard j'étais capable de fermer ma main sur la raquette et j'ai recommencé à jouer. Finalement, en octobre dernier j'ai gagné le championnat régional et j'ai rapporté à la maison la médaille d'or au niveau de l'État. Entre les compétitions je joue avec des gars 30 ans plus jeunes que moi pour me garder alerte. Mon énergie est à la hausse et ma main est fantastique. Je ne peux qu'attribuer beaucoup de ces résultats au jus TAHITIAN NONI®.
Docteur William McPhilamy : Ma clinique travaille beaucoup avec les athlètes professionnels de la NBA, NFL et NHL et aussi avec beaucoup d'athlètes du niveau collégial partout aux Etats-Unis. Nous recommendons le jus TAHITIAN NONI® comme partie d'un programme général à plusieurs de ces personnes. C'est vraiment une nouvelle façon de voir dans la thérapie par la nutrition. Je ne connais aucun autre supplément nutritionnel qui réagit aussi rapidement sur le système immunitaire que le jus TAHITIAN NONI®. Un athlète a besoin de nutriments et de minéraux appropriés pour compétitionner aussi bien que pour se remettre de ses blessures et les prévenir. Quand les athlètes s'entraînent ils n'éliminent pas seulement des liquides par la transpiration, mais ils éliminent aussi des minéraux. Je pense que les athlètes peuvent multiplier par 10 le taux d'absortion de certains de ces minéraux avec le jus TAHITIAN NONI®.
|