Steven Hall, M.D.
Le docteur Hall est diplômé en pratique familiale. Il a fréquenté l'école médicale de l'université d'Utah et a complété son stage de résident à Saginaw au Michi-gan. Pendant deux ans et demi le docteur Hall a été le seul médecin dans une petite ville du Maine. Depuis 1991 il a sa propre clinique en médecine de santé et bien-être.
Depuis que j'ai complété mon stage comme résident j'ai réfléchi beaucoup sur ce qu'est la vraie santé et le vrai bien-être. Au cours des années j'ai étudié plusieurs philosophies qui m'ont amené où je suis aujourd'hui, c'est à dire pratiquer une médecine alternative ou une médecine de bien-être.
Je traite des gens qui ont des problèmes chroniques comme une sensibilité chimique, le syndrome de la fatigue chronique et la douleur chronique. Ces patients n'ont pas eu de succès avec les traitements traditionnels. J'ai trouvé que c'est le genre de problèmes où le jus de noni aide le plus. Le noni n'apporte pas seulement des bienfaits à cause de ses propriétés bienfaisantes, mais il améliore l'efficacité des autres traitements.
La principale cause de l'efficacité du noni est qu'il contient une quantité importante de proxéronine qui devient de la xéronine une fois consommée. La xéronine est importante parce qu'elle aide le corps à bien faire fonctionner les enzymes. Essayer de faire fonctionner les enzymes du corps sans xéronine c'est comme essayer de conduire une auto avec un volant qui aurait de l'usure excessive. Avec une telle direction c'est difficile de contrôler une auto. Si votre corps a suffisamment de xéronnie c'est comme un volant précis et bien ajusté sur une auto de course.
Tout ce qui améliore l'activité des enzymes a de multiples influences parce que toutes les fonctions de votre corps dépendent des enzymes.
Quelques uns des meilleurs résultats que j'ai vus avec le jus de noni sont arrivés avec des patients qui avaient des problèmes d'inflammations comme l'arthrite, tendinites, bursites ou syndrome du tunnel carpien. Dans notre culture, notre alimentation permet facilement à notre corps de développer ces problèmes d'inflammations.
Quarante pour-cent des calories que nous prenons viennent du sucre, ce qui signifie que nous sommes définitivement mal nourris. Cela rend la tâche du corps difficile. Il n'a pas ce qu'il faut pour se régulariser. Je pense que le noni aide le corps à régulariser toutes ses fonctions et à contrôler le processus d'inflammation. Le noni est incroyable parce qu'il offre de l'aide à des gens qui ne pourraient pas être aidés par la science médicale traditionnelle. Au lieu de donner aux gens les suppléments de vitamines et de minéraux traditionnels nous pouvons aider leur corps à atteindre une meilleure régulation cellulaire et moléculaire.
Steven Hall, M.D.
|